ON NE JETTE RIEN ! TOUT SE REPARE :

Dans le cadre de l’extension de sa nomenclature au « Vivre Mieux », le salon BIONAZUR accueillera de nombreux acteurs de la réparation, en tous genres :

Les Répar'acteurs des Alpes-Maritimes :

Sous l’égide de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, les Répar’acteurs proposent des réparations et diagnostics en direct. Ils répondront également à toutes les questions sur l'entretien et la durée de vie des objets domestiques.

Les domaines de réparation présents sur le stand seront : affûteur - aiguiseur - objets en métal - tapissier décorateur - sièges, coussins, tissus - couture - tout type de vêtement - vélos mécaniques et électriques.

Et on cite les différents intervenants : Au Fil des Lames, Tapissier Grasse, JC BRAIDA pour les réfections de sièges, rideaux et voilages, E-Repair pour le matériel électronique entre autres, La Petite Main pour les vêtements, Sièges de Velours et Compagnie, ou encore Workshop JN...

Au point d’Arrêt :

Deux sœurs ont repris l’activité familiale et se sont spécialisées dans la réparation des machines à coudre.

E-Repair :

Atelier de réparation de toutes sortes d’appareils électroniques, E-repair, c’est d’abord l’histoire d’une passion, et le courage d’une aventure qui a débuté en 2015. Ils réparent, prolongent, recyclent, redonnent vie à n’importe quel appareil, du plus gros au plus petit grâce à leurs spécialistes en microsoudure. Quelle que soit la panne, ils ont une solution !

Le Repair Café de Sophia Antipolis :

Ils seront présents le samedi 08 octobre de 10h à 16h pour proposer un atelier de réparation participatif. « Avant de le jeter, venez nous voir pour tenter de réparer ensemble votre appareil et objet transportable en panne (comme votre machine à café, grille-pain, fer à repasser, sèche-cheveux, vos outils ou encore votre ordinateur, votre téléphone, votre radio etc.…) » explique un bénévole engagé. « Le grand principe, c’est de réparer ensemble. Les réparateurs échangent leurs savoir-faire dans un grand esprit de solidarité. »

#ACTUS